Le jeu «Les Chenapans» fait peau neuve à Neuchâtel

chargement

NEUCHÂTEL L’activité, qui emmène les visiteurs à la découverte des fresques «Belle époque», a été redynamisée et le parcours redessiné. Une activité à la fois ludique et éducative à découvrir en famille.

  31.05.2019, 00:01
1/3  

De nouveaux défis palpitants viennent pimenter la version 2019 du jeu de piste «Les Chenapans», qui consiste à sillonner la ville à la recherche de fresques murales et décorations inspirées de la Belle Epoque. Fort de son succès des années précédentes, le jeu a été redynamisé et le parcours redessiné. Quatorze étapes riches en surprises et en amusement permettront aux plus futés d’accéder au coffre et à son contenu. Une activité à la fois ludique et éducative à découvrir en famille.

En route pour l’aventure

Le jeu commence au bureau d’accueil de Tourisme neuchâtelois, étape incontournable pour récupérer le kit complet nécessaire au jeu. Un sac à dos, des accessoires étonnants, des fiches de jeu et un plan constituent les essentiels pour cette aventure. Ensuite, départ pour le Tramoscope à la Place Pury, afin de se plonger dans l’ambiance «Belle Epoque» grâce à une animation poétique à découvrir dans le décor d’un tram de 1900. C’est à ce moment-là que le jeu de piste commence véritablement puisqu’il s’agit maintenant de trouver l’emplacement de la première fresque grâce à son billet de tram.

Chaque étape est l’occasion de prouver ses talents de fin limier, en répondant à la question du jeu, mais également en relevant un défi unique qui guidera les détectives en herbe vers la fresque suivante. C’est l’une des principales nouveautés de cette version 2019 du jeu, qui amène une touche ludique et un dynamisme supplémentaires. Le périmètre de l’activité a également été restreint afin de se concentrer sur le cœur historique de la ville. La découverte du trésor en fin de parcours réserve une jolie surprise aux plus perspicaces.

Amusement pour tous

Destiné en priorité aux familles et aux classes d’école, le jeu de piste constitue également une animation idéale pour un anniversaire d’enfant. Cette activité s’adressant à un large public, elle ravira autant les plus jeunes qui pourront compter sur l’aide d’un parent, que les jeunes adolescents. Le jeu de piste promet de comporter son lot d’amusement et de surprises, y compris pour les personnes ayant déjà participé à l’ancienne version. SAH


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Contenu partenaireSuivre les chenapans à travers NeuchâtelSuivre les chenapans à travers Neuchâtel

Balades connectéesNeuchâtel : en promenade avec les fantômes de la Belle époqueNeuchâtel : en promenade avec les fantômes de la Belle époque

Top