Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le jeu familial «Les Chenapans» invite à découvrir le Neuchâtel de la Belle Epoque

Le jeu de piste «Les Chenapans» invite petits et grands à arpenter les rues de Neuchâtel à la recherche de fresques murales. L’opportunité pour les familles de s’amuser tout en apprenant des choses sur l’histoire de la capitale cantonale.

22 juin 2020, 12:30
La mission des participants? Partir sur la piste de fresques murales dissimulées dans des lieux inédits du centre historique de Neuchâtel.

Apprendre, tout en s’amusant en famille. Le jeu de piste «Les Chenapans» invite les curieux à plonger dans le Neuchâtel du 20e siècle et la Belle Epoque, période faste pour la capitale cantonale, explique Tourisme neuchâtelois, ce lundi, via un communiqué.

Véritable Escape game en plein air, cette activité invite les participants à partir sur la piste de fresques murales dissimulées dans le centre historique de Neuchâtel. Objectif pour les petits et les grands? Récolter des indices et répondre à certaines questions pour accéder au coffre et à son contenu.

«Déchiffrer un message caché grâce à une lumière UV, suivre les indications d’une vache originale, utiliser une loupe magique pour obtenir un code mystérieux ou repérer des anachronismes: voilà quelques-uns des défis qui tiennent les joueurs en haleine», indique le communiqué.

Infos pratiques

Le site de Tourisme neuchâtelois: https://www.j3l.ch/fr/Z10816/neuchatel-belle-epoque

Votre publicité ici avec IMPACT_medias