Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le hip-hop brise la glace

Emmanuel Accard et Laurent Perrussel ont ouvert samedi un centre de danse à Prébarreau, dans une ancienne entreprise de vitrerie. La qualité est au rendez-vous des cours Au fond de la rue de Prébarreau, à Neuchâtel, Emmanuel Accard et Laurent Perrussel ont trouvé le local de leurs rêves. Le centre Résodanse, qui entend offrir aux Neuchâtelois un espace de formation chorégraphique de qualité et de niveau international, a ouvert ses portes samedi dans un bâtiment laissé vide après le départ d'une entreprise de vitrerie. En tout, deux salles de 130 et 80 mètres carrés, sans poteaux centraux et suffisamment hautes de plafond. Idéal pour une quinzaine de genres de danse, allant du hip-hop à la salsa, sous la conduite de moniteurs qualifiés.

19 sept. 2006, 12:00

Les deux responsables cherchaient leur havre depuis longtemps. «Nous avons convoité en vain pendant des mois des locaux à la gare avant de tomber sur Prébarreau», a expliqué samedi soir Emmanuel Accard, un Français arrivé dans la région il y a six ans via le Neuchâtel Dance Festival. Une vidéothèque, des vestiaires, un bar et un bureau ont pu être aménagés en plus des deux salles de danse, en deux mois de travaux. Outre les cours réguliers et les stages internationaux qui pourront s'y organiser, Résodanse Station peut aménager sa salle pour des spectacles. «Le théâtre du Passage, par exemple, nous est financièrement inaccessible», a souligné Emmanuel Accard.

«Neuchâtel bouge»

Résodanse a déjà son réseau pour que sa nouvelle salle vive. Le professionnalisme des moniteurs, qui peuvent tous justifier une carrière internationale, la rendra encore plus attractive. «Neuchâtel peut offrir au moins autant qu'une grande ville, a souligné encore le responsable pour justifier son choix de rester dans la région. J'ai été frappé en arrivant ici par le dynamisme de la cité. A tel point que j'ai voulu aussi y contribuer.» Les portes ouvertes organisées sur place la semaine dernière, ainsi que, samedi, un stage réunissant 80 participants venus de toute la Suisse, l'ont mis sur orbite. / PHC

Résodanse Station, Prébarreau 17, Neuchâtel, www.resodanse-station.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias