Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le guichet social de la Côte enterré

Le Conseil général a accepté lundi soir, à l’unanimité moins une voix, de rompre le partenariat qui l’unit à Peseux en matière d’aide sociale.

09 nov. 2016, 00:57
Guichet social de Peseux

Peseux, le 03.11.2016

Photo : Lucas Vuitel

La présence lundi soir dans la salle du Conseil général de Corcelles-Cormondrèche de l’administrateur communal de Peseux et de plusieurs employés du Guichet social régional de la Côte (GSRC) n’a pas ému le législatif cormontant. A l’unanimité moins une voix, les élus ont accepté le rapport du Conseil communal proposant de rompre le partenariat qui unit la commune avec sa voisine subiéreuse en matière de social et de se tourner vers Neuchâtel (nos précédentes éditions).

«Suite au refus de la fusion, nous devons être inventifs», a noté en préambule Claire Hunkeler, conseillère communale responsable du domaine social. «A prestations égales, nous réaliserons une économie de 60 000 francs par an», soit le quart de ce coûte aujourd’hui le GSRC à Corcelles-Cormondrèche.

Economie de temps

Quant aux bénéficiaires de l’aide sociale, qui devront se déplacer jusqu’à Neuchâtel, «ils auront six kilomètres de plus à faire, mais des heures d’ouverture...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias