Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Groupement entre à l’exécutif de La Grande Béroche

Le nouveau Conseil communal de La Grande Béroche, élu ce lundi soir, compte deux PLR, deux socialistes et un membre du Groupement de La Grande Béroche.

15 déc. 2020, 09:00
Hassan Assumani, François Del Rio, Maxime Rognon, Thierry Pittet et Tom Egger (de g. à dr.) composent le nouveau Conseil communal de La Grande Béroche.

Le Conseil général de La Grande Béroche a élu ce lundi soir l’exécutif de la commune fusionnée. On y trouve trois sortants, les libéraux-radicaux Thierry Pittet (élu avec 37 voix) et François Del Rio (32), ainsi que le socialiste Tom Egger (34). Ils sont rejoints par deux nouveaux venus, qui ont tous deux siégé au législatif durant la législature qui vient de s’achever: le socialiste Hassan Assumani (29) et Maxime Rognon (35), membre du Groupement de La Grande Béroche.

A lire aussi: Elections communales: les résultats à La Grande Béroche

Les cinq hommes ont été élus au premier tour. Le PLR et le PS ayant présenté chacun deux candidats, l’élection aurait pu être tacite si le Groupement n’avait pas proposé lui aussi deux prétendants. Le second, l’ancien conseiller communal de Gorgier Frédy Nussbaum, n’a récolté que 9 voix. Ce qui n’empêche pas la formation villageoise, qui avait gagné trois sièges...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias