26.10.2018, 15:17

Le groupe Von Arx roule pour la fusion à Peseux

chargement
Un camion de l'entreprise Von Arx, basée à Peseux.

Vote communal Avant la votation communale du 25 novembre à Peseux, c’est un soutien de poids pour les partisans de la fusion avec Neuchâtel notamment: Von Arx appelle les citoyens à voter «oui».

Von Arx, groupe actif dans le terrassement et la démolition, dit avoir besoin d’autorités politiques «professionnelles et disponibles». A Peseux, «nous participons beaucoup à la vie communale mais n’avons pas forcément des coups de mains en retour», explique Livio Proserpi, directeur de Von Arx. «Avec la Ville de Neuchâtel, c’est plus pragmatique.»

L’entreprise espère que la fusion permettra d’accélérer certains chantiers, comme le contournement routier de Peseux. A priori, la fiscalité serait plus intéressante pour les personnes, «mais ce n’est pas l’argument le plus important».

C’est la première fois que Von Arx affiche ainsi une position avant une votation. Le groupe mettra aussi plusieurs milliers de francs dans la campagne. Il ne l’avait pas fait lors d’un premier vote sur la fusion. «Nous pensions que ça allait jouer...»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FusionVotation du 25 novembre: vers un grand Neuchâtel?Votation du 25 novembre: vers un grand Neuchâtel?

Top