26.10.2016, 17:48

Le groupe "Peseux en mieux" renaît

chargement
"Peseux en mieux" a décidé de se doter d’une charte pour définir son engagement.

 26.10.2016, 17:48 Le groupe "Peseux en mieux" renaît

Vie citoyenne Le groupe de citoyens de Peseux qui s’était constitué en mars 2016 pour militer en faveur de la fusion Neuchâtel-ouest a décidé de donner une nouvelle orientation à l’association "Peseux en mieux".

Constitué en mars 2016 pour militer en faveur de la fusion Neuchâtel-ouest, le groupe citoyen "Peseux en mieux" a décidé de donner une nouvelle orientation à l’association «Peseux en mieux". "Il y a urgence à rassembler les personnes et les idées dans notre commune", estime le comité de l’association dans un communiqué ce mercredi.

L'assemblée citoyenne le 14 mai dernier avait réuni des citoyens de tous horizons, membres ou non-membres de partis politiques. "Des besoins avaient été exprimés - marché aux légumes, jardins communautaires, utilisation polyvalente des futures halles multisports des Chapons -, des idées évoquées, des pistes de solutions esquissées."

"Une charte pour définir son engagement"

Le groupe citoyen a ainsi décidé de se doter d’une charte pour définir son engagement, qu’on peut résumer à identifier les problèmes et concrétiser des solutions avec le concours de chacun. Le document précise l’interaction souhaitée par le collectif avec les autorités communales.

Le 1er décembre 2016, à 20h, "Peseux en mieux" tiendra une Assemblée générale extraordinaire à l’Aula du collège des Coteaux lors de laquelle les nouveaux statuts seront adoptés

COMMUNIQUÉ

Top