Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le funiculaire reliant La Coudre à Chaumont quitte sa voie et part en révision

Durant un mois, au moins, il faudra prendre le bus pour se rendre à Chaumont de La Coudre. Le funiculaire est parti dans le canton de Berne pour y subir des révisions.

22 mars 2021, 16:00
Le funiculaire reliant La Coudre à Chaumont a été soulevé par une grue avant de partir en révision.

Habitué aux trajets d’une dizaine de minutes, le funiculaire reliant La Coudre à Chaumont a réalisé un plus long voyage ce lundi. La cabine, qui date de 1995, a rejoint Uetendorf, dans le canton de Berne, pour y être révisée par une société spécialisée dans les transports par câble.

Le véhicule doit subir un gros contrôle tous les douze ans, selon l’exigence de l’Office fédéral des transports: «Il passera en tout cas un mois sur place. La semaine prochaine, les employés démonteront le châssis et pourront nous dire s’il faudra davantage de temps», détaille David Huguenin, responsable technique du funiculaire.

Le funi a dû être soulevé par une grue. Photo: SP

Pas de problème

Car la révision ne se fait pas chez le créateur du funiculaire, ce dernier n’existant plus. «Il risque d’y avoir des surprises. Le producteur était plutôt spécialisé dans les grues de port. La dernière grosse révision,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias