Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le forcing des Verts pour une buvette plus écolo à la Pointe du Grain

Une génératrice pour l’électricité et des eaux usées non canalisées, deux points à corriger très vite à la Pointe du Grain.

19 oct. 2018, 00:01 / Màj. le 19 oct. 2018 à 10:00
DATA_ART_12449509

Le site de la Pointe du Grain, à Bevaix, devrait redevenir «un endroit de détente Grandeur Nature». C’est du moins le vœu des Verts de La Grande Béroche, qui ont concocté deux motions.

A l’ordre du jour du prochain Conseil général, lundi prochain, elles demandent que le Conseil communal étudie deux améliorations liées à la buvette, qui aura un autre tenancier à sa réouverture, le printemps prochain.

Première exigence: trouver une autre solution que le groupe électrogène fonctionnant au diesel pour alimenter l’établissement en énergie.

Deuxième vœu: étudier les pistes «pour une évacuation des eaux usées respectueuse de la nature». Actuellement, selon l’ancien exploitant, que nous citions dans un récent article, «les eaux sales de la cuisine partent dans le sol».

Bien que conscient que l’exécutif dispose réglementairement d’un an pour répondre aux motions, les Verts estiment qu’il faut étudier dès cet hiver les pistes pour que ces améliorations soient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias