Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le festival de Courgemétrage fait la part belle cette année au quartier du Neubourg

La septième édition du festival neuchâtelois de courts-métrages a été lancée samedi à la rue du Neubourg. Les cinéastes intéressés à y participer étaient invités à découvrir les lieux. La commune libre du Neubourg et les commerçants du quartier devront être au cœur des films tournés dans les trois prochains mois.

14 avr. 2018, 22:09
Journée portes ouvertes du festival de Courgemétrage dans le quartier du Neubourg.  Les cinéastes intéressés ont fait leurs premiers repérages.

Samedi après-midi, certains passants qui déambulaient dans les rues de la commune libre du Neubourg (rues du Neubourg, des Chavannes et des Fausses-Brayes) n'avaient pas vraiment la fièvre acheteuse ou la démarche du piéton de passage. Ils étaient plutôt en repérages en vue du prochain tournage d'un court-métrage.

Les films participant à la septième édition du festival de Courgemétrage devront être tournés dans le périmètre de ce quartier, entre le 1er mai et le 31 juillet. Les cinéastes auront droit à deux jours de tournage au maximum pour un court-métrage de moins de cinq minutes. Et ils peuvent s'inscrire dès dimanche 15 avril dès midi pour choisir leurs deux jours selon la règle du premier arrivé, premier servi.

Jusqu'au 31 juillet

"Mais les participants qui se décideraient plus tard peuvent s'inscrire jusqu'au dernier jour, soit le 31 juillet", explique Clément Borel, président de l'association organisatrice du festival. "Ils devront cependant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias