Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le drame des Bercles devant le juge

Quatre ans après la tragédie, le directeur de l'entreprise neuchâteloise et son contre maître se retrouvent au tribunal. Ils sont prévenus d'homicide par négligence.

19 juin 2012, 00:01
data_art_6137560.jpg

Nonante jours-amende pour le directeur de l'entreprise neuchâteloise de forage et trente pour son contremaître. Voilà la réquisition du Ministère public, qui n'était pas présent hier devant le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers.

Deux peines avec sursis pour mettre un point final à une affaire vieille de quatre ans. Il faudra pourtant attendre le 11 juillet pour entendre les plaidoiries des avocats et clore l'administration des preuves, le juge Alexandre Seiler ayant demandé une vision locale de la machine actuellement en fonction sur un chantier à Perroy (VD).

Les deux professionnels en matière de génie civil sont prévenus d'homicide par négligence et de lésions corporelles graves. Le directeur doit, en outre, répondre d'omission d'installation d'appareils protecteurs.

Le drame s'est produit en février 2008 sur un chantier à la rue des Bercles à Neuchâtel. Hazan Music, machiniste, monte sur l'engin, semble-t-il défectueux, pour remettre en place des tiges hydrauliques,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias