Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Doubs, ce modèle pour les artistes

L’ancien conservateur au Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel, Walter Tschopp, animera une conférence sur «Le Doubs dans l’art», ce jeudi 1er octobre à Neuchâtel.

28 sept. 2020, 17:51
Le Doubs est apprécié des photographes et aussi des peintres, comme le prouvera le conférencier ce jeudi.

Ils s’appellent Robert Fernier ou Charles L’Eplattenier. Ils sont, pour le Doubs, ce que Gustave Courbet est pour la Loue. Soit des peintres ayant mis en lumière une rivière pas comme les autres. Ce jeudi, l’ancien conservateur du Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel, Walter Tschopp, présentera une sélection d’œuvres et de peintres ayant sublimé la rivière franco-suisse.

Organisée par la Maison de l’Europe transjurassienne, la conférence publique se tiendra à l’hôtel Alpes et Lac, à côté de la gare de Neuchâtel, ce jeudi 1er octobre à 19h15. «Au moment où cette rivière fait parler d’elle en raison du manque d’eau, nous aurons le plaisir de voir différents angles, points de vue et autres aspects mis en valeur par les peintres aussi bien français que suisses en cours des âges», promet le communiqué de l’institution franco-suisse. Lequel a d’ores et déjà dressé une liste d’une quarantaine de peintres ayant œuvré sur les rives du Doubs et dont il sera question ce jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias