Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le directeur du Parc du Doubs a démissionné

Le directeur du Parc du Doubs Thor Maeder-Gerber a démissionné "pour convenances personnelles", avec effet au 28 février 2019. Le poste a été immédiatement mis au concours.

21 nov. 2018, 11:14
Thor Maeder était entré dans ses fonctions de directeur du Parc du Doubs le 1er avril 2014.

Le directeur du Parc du Doubs, Thor Maeder-Gerber, en fonction depuis le 1er avril 2014, a démissionné pour convenances personnelles avec effet au 28 février 2019. «Le Parc regrette ce départ, tout en respectant cette décision», ont fait savoir Bernard Soguel, président du parc et Jean-Claude Rossinelli, vice-président. Le poste a été immédiatement mis au concours.

«En cinq ans, Thor Maeder-Gerber a su donner une assise à l’institution qui venait d’obtenir le label de Parc naturel régional d’importance nationale, en multipliant les projets et les partenaires, une centaine pour les premiers, plus de 80 pour les seconds. Citons aussi à titre d’exemples des milliers de données sur la biodiversité, 18 produits labellisés et la collaboration régulière et étroite avec le Pays Horloger français et le Parc régional Chasseral.»

Sous sa direction, le budget est passé de 0,9 million de francs en 2013 à 2,1 millions en 2017, cadre du dernier exercice bouclé. Le nombre de collaboratrices et collaborateurs est passé quant à lui de 3,3 EPT à 7,5 durant cet intervalle de temps.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias