Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Dance contest a soufflé dix bougies

11 mai 2009, 04:15

Déplacé des Patinoires du Littoral au Centre scolaire des Deux Thielles en raison du manque de réservations, le Dance contest a tout de même réuni les foules. Plus de mille personnes ont encouragé les équipes en lice, vendredi soir au Landeron.

T-shirts à paillettes, tutus scintillants et collants clinquants ont virevolté sur scène pendant plus de deux heures et demie. Outbreak, Born to dance ou Beenie-pop. Des équipes aux noms hétéroclites, provenant d'écoles secondaires de toute la Suisse romande, ont tout donné pour convaincre le jury. Les jeunes danseurs se sont entraînés pendant des semaines, dans des conditions parfois laborieuses. A l'image d'Only Freedom qui, par manque de salle disponible dans son collège, a répété dans le parking de l'école, avec un autoradio comme sono.

Mis à part les prestations des quatorze équipes en lice, le point fort de la soirée a été l'interprétation de «Like you Know» par le groupe neuchâtelois D-verse city. Le rappeur chanteur Dayva, ancien danseur professionnel, a littéralement mis le feu à la salle. Des démonstrations des écoles de dance MDC, Giant, Artédanse et Cie Confidance ont également ponctué la soirée.

A l'issue du spectacle, le jury a choisi un groupe du centre scolaire des Deux- Thielles comme vainqueur de la dixième édition du Dance contest. L'équipe Bassumpi, quatre filles et un garçon, a joué la carte de l'originalité. Sur fond de musique tribale, les danseurs sont arrivés sur scène transformés en bêtes sauvages. Ils ont débuté leur show à la lumière d'une torche, comme s'ils débarquaient directement d'Amazonie. D'où leur est venue l'idée? «Le seul garçon de l'équipe a choisi le thème. Ensuite, nous avons improvisé», explique Mariana, membre du groupe. «Nous avons dansé cinq heures chaque dimanche ces dernières semaines», glisse-t-elle en savourant la victoire. Consécration donc pour Bassumpi, qui a déjà remporté le Dance contest de Marin au mois de mars. /ade

Votre publicité ici avec IMPACT_medias