Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le dallage du cloître fait hurler

Dans le préau jouxtant la Collégiale, le jardin a été remplacé par des dalles. Fâché tout rouge, le PLR a déposé une interpellation urgente.

15 mars 2017, 01:21
La collegiale a besoin d'etre restauree

Neuchatel, 23 06 2008
PHOTO DAVID MARCHON RESTAURATION

La pose de dalles dans l’espace central du cloître de la Collégiale de Neuchâtel, dans lequel se trouvait auparavant un jardin, peut-elle être comprise comme une simple rénovation, ou est-ce une trahison de l’esprit du lieu? Telle est, en substance, la question qui a fait couler beaucoup de salive, lundi soir lors de la séance du Conseil général de la ville.

Pour le PLR Jules Aubert, la réponse ne fait aucun doute: «Les grands principes qui doivent présider à la rénovation des bâtiments ont été bafoués», a-t-il affirmé d’entrée. C’est ce qui l’a incité, au nom du groupe PLR, à déposer une interpellation urgente, intitulée «Une rénovation du cloître qui jette un froid». Selon le texte, le traitement réservé au sol du cloître «modifie fondamentalement l’esthétisme, et même le sens» de ce lieu. Selon Jules Aubert, les utilisateurs réguliers du lieu seraient insatisfaits.

«Un lieu de divertissement»

«Spiritualité et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias