Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les cygnes de la baie de l'Evole couvent leurs oeufs

Début mai, un témoin-lecteur nous signalait la présence d'un couple de cygnes dans la baie de l'Evole à Neuchâtel. La vie suivant son cours, une petite dizaine d'oeufs d'un gris bleuté sont désormais visibles entre les pattes palmées des futurs parents.

07 juin 2016, 11:09
/ Màj. le 07 juin 2016 à 18:07
Un couple de cygnes a choisi la baie de l'Evole pour faire son nid.

"C'est ma minute fleur bleue", s'amuse le photographe neuchâtelois Sébastien Schertenleib. Un mois après nous avoir signalé la présence d'un couple de cygnes dans la baie de l'Evole à Neuchâtel, notre témoin-lecteur nous a donné des nouvelles du duo. Et force est de constater qu'elles sont plutôt attendrissantes.

En effet, si tout se déroule pour le mieux, le couple ne devrait pas tarder à accueillir une petite dizaine de poussins, comme en témoignent les oeufs d'un gris bleuté visibles dans leur nid. De l'autre côté de la baie, un second couple a déjà vu son foyer s'agrandir. Deux petits palmipèdes au moins ont déjà été observés barbotant avec leur génitrice.

Le poids moyen d'un oeuf se situe aux alentours de 340 grammes, peut-on lire sur le site de la British Trust for Ornithology. Une couvée compte en moyenne 4 à 7 œufs. La période d'incubation est de 34 à 45 jours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias