Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le créateur d'Imbewu quitte son ONG

29 janv. 2011, 07:26

Après dix ans passés à la tête d'Imbewu, Pascal Holliger ramène ses valises en Suisse. Le fondateur de l'organisation non gouvernementale qui aide les enfants des townships sud-africains a annoncé hier qu'il avait quitté son poste le 1e janvier. Le Neuchâtelois souhaite se rendre disponible pour d'autres causes.

A commencer par sa famille. Pascal Holliger est, depuis près d'un an, l'heureux papa d'un petit Elouan. Sa compagne Kim lui a donné naissance cent jours avant la Coupe du monde de football. Par un étonnant hasard, son deuxième prénom est Jabulani. Comme le nom du ballon officiel du Mondial. Un nom qui signifie «être heureux», en zulu.

Mais une famille requiert des finances. Le bienfaiteur de tant d'enfants sud-africains cherche un emploi. «Pas forcément dans l'humanitaire», confie-t-il. «Trouver un boulot dans ce domaine n'est pas aussi simple», poursuit-il. Pascal Holliger attend des réponses de l'ONU et de la Fifa.

De son côté, Imbewu ne va pas remplacer Pascal Holliger par un poste à plein temps en Afrique du Sud. «Désormais, le but est d'envoyer des bénévoles pour des mandats très précis et de renforcer la coopération entre le bureau suisse et les partenaires sur le terrain», explique le fondateur. /gve

Votre publicité ici avec IMPACT_medias