Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le coût de l’eau trop âcre pour les élus

Revenue à meilleure fortune, la commune reste prudente à l’heure d’investir. Le réseau d’eau de boisson et une station de vélos subissent les restrictions décidées par le Conseil général.

17 juin 2017, 01:01
Piste cyclable entre Marin et Wavre. 

Marin, le 15 juin 2017

Photo : Lucas Vuitel

Après avoir accepté les comptes 2016, les élus de La Tène ont rappelé qu’ils ne désirent pas participer à l’effort financier des autres communes du district pour mettre en place la Communauté des eaux neuchâteloises et environs (CENE). Du moins, pas dans la mesure exprimée par les cinq autres communes parties prenantes au projet. Par 19 voix contre 11, ils ont refusé jeudi un crédit de 3,5 millions de francs pour la CENE. A chaque fois que l’exécutif laténien a présenté le dossier, des voix se sont élevées pour contester les chiffres ou le dimensionnement de la nouvelle installation, qui courrait alors jusqu’au Landeron.

L’assainissement et l’extension du réseau CEN (Hauterive, Saint-Blaise, Cornaux et Cressier) sont devisés à plus de 11 millions de francs et font l’objet de pourparlers depuis des années. En avril 2013, l’exécutif laténien rendait un rapport d’information sur le développement du réseau d’eau de boisson. En...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias