Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cornaux: le Corn’Rock mise sur une programmation «de qualité»

La programmation du Corn’Rock Festival a été dévoilée ce mercredi matin. Cette 9e édition se déroulera les 24 et 25 mai prochain au terrain de sport de Cornaux.

05 déc. 2018, 11:17
The Mudcats ont foulé la scène du Corn'Rock en mai 2017.

Les 24 et 25 mai prochain, le terrain de sport de Cornaux va vibrer au son des basses avec le Corn’Rock Festival! Pour cette neuvième édition, les organisateurs ont voulu miser «sur la qualité plutôt que sur la quantité», ont-ils annoncé ce mercredi matin 5 décembre dans un communiqué. Au programme: des hard rockeurs d’ici et d’ailleurs fouleront les scènes du festival. 

Crystal Ball ouvre le bal

Vendredi soir, les Lucernois de Crystal Ball ouvriront le bal sur la grande scène. Avec vingt ans de carrière, ils feront honneur au festival en jouant leur mythique hard rock.

Samedi, ce sont des sons plus modernes qui s’échapperont de Cornaux. Ghost CH, le tribute band helvétique du mythique groupe suédois, fera résonner les notes d’une des formations les plus influentes de sa génération.

D’autres noms viennent compléter l’affiche: les célèbres Français de Sidilarsen et le groupe de rock alternatif chaux-de-fonnier Blind’nd Deaf. Crée en 2011, ce dernier n’en est pas à son coup d’essai. Depuis près de six ans, la formation, inspirée par des groupes tels que Radiohead et Muse, écume bars et festivals dans toute la Suisse.

Entre rock et poésie

Les festivaliers pourront aussi écouter Oxymore, une formation neuchâteloise qui allie rock, blues et hard rock. Leur musique explore des thématiques hétéroclites, empruntant souvent des codes à la poésie. Egalement au programme: les Titans Blow, qui n’auront pas beaucoup de trajet à faire puisque le groupe est originaire de Cornaux.

Comme les années précédentes, le Corn’Rock entend promouvoir les groupes de la région sur sa petite scène, la Rampe. Le public pourra ainsi découvrir sept formations débutantes, dont trois écoles de musique. Quant au prix du Corn’rock Pass, il n’a pas changé: 25 francs pour un ou deux soirs.

Et pour les festivaliers qui auront un verre dans le nez ou raté le dernier train: des courses en taxi à cinq francs sont prévues tout au long de la nuit, direction Neuchâtel, Bienne, le Plateau de Diesse et Morat.

En savoir plus : Le site web du festival

Votre publicité ici avec IMPACT_medias