Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Conseil général fait marche arrière

Le législatif de la ville a accepté hier soir à la quasi-unanimité de renoncer à exiger que le sous-sol des Caves du palais abrite des activités culturelles ou d'utilité publique.

30 juin 2015, 00:01
data_art_9257132.jpg

Les débats ont duré 35 minutes montre en main, hier soir, au Conseil général de la ville de Neuchâtel. Normal: la séance a vu se dérouler un changement de présidence (lire ci-dessous), ce qui est traditionnellement l'occasion de l'écourter un peu pour aller fêter.

Les membres du législatif ont tout de même traité deux rapports. Le premier portait sur les Caves du palais, devenues propriété de la gérance Naef. Le Conseil communal demandait aux élus de renoncer à imposer que les caves voûtées soient affectées à un usage d'utilité public ou culturel (notre édition du 19 juin).

Le rapport a été accueilli avec un réel soulagement à droite. "Le PLR ne peut que saluer la fin de ce calvaire. Errare humanum est, persevere diabolicum" , a lancé le rapporteur du groupe, Julien Spacio. "Que de temps perdu et d'énergie gaspillée! Les médias jubilent et la population se fâche" , a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias