Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Conseil général de Neuchâtel vote un crédit de 3,5 millions pour un réservoir d’eau à Peseux

Depuis 2013, l’ancienne commune de Peseux devait rénover un de ses réservoirs d’eau. Estimée à près de 4 millions de francs, la dépense était un des derniers investissements avant la fusion. Repoussée de quelques mois, la décision a finalement été prise par la nouvelle commune.

16 mars 2021, 05:30
Une fois n'est pas coutume, un amendement PLR a été soutenu par le groupe vertspopsol contre l'avis du Conseil communal.

Le Conseil communal de Peseux avait prévu, l’automne dernier, de faire voter par le Conseil général un crédit de plus de 4 millions de francs pour la construction d’un nouveau réservoir d’eau au Trembley, dans les hauts du village.

Mais les trois autres communes qui devaient fusionner avec Peseux, informées juste avant la séance du Conseil général, avaient demandé à l’exécutif subiéreux de suspendre ce projet. Histoire de voir si une autre solution n’était pas possible soit avec Corcelles-Cormondrèche, soit avec Neuchâtel.

A lire aussi: Peseux vote de gros crédits juste avant la fusion

Il s’est finalement avéré que la nouvelle commune fusionnée ne pourrait pas éviter la construction de ce réservoir. Le Conseil général de Neuchâtel était donc invité, ce lundi soir, à se prononcer sur ce projet. Un projet qui a cependant été adapté, dans le cadre d’une réflexion plus large, intégrant non seulement les localités engagées dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias