Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Conseil général de Neuchâtel veut enquêter sur David de Pury

La pétition qui demande le retrait de la statue de David de Pury sera examinée le 12 août par le Conseil communal de Neuchâtel. Mais ce dernier devrait aussi consulter le Conseil général qui a déjà quelques idées sur le sujet.

23 juil. 2020, 18:16
La statue de David de Pury a été érigée en 1855.

«Il n’y a actuellement pas de majorité politique prête à accepter qu’on retire la statue de David de Pury.»

Conseiller général de Neuchâtel et membre de Solidarités, Dimitri Paratte est partisan d’un retrait de la statue, mais il est bien conscient qu’actuellement sa position n’est pas partagée par tous. Il étudie donc différentes propositions pour faire la lumière sur le passé colonial de Neuchâtel. Il souhaite les soumettre cet automne au Conseil général.

Ce dernier devrait en effet se pencher sur le sujet. Dans un premier temps, c’est pourtant le Conseil communal qui est chargé d’étudier la pétition déposée vendredi dernier avec plus de 2500 signatures qui demande le retrait de la statue de ce «bienfaiteur de la Ville». Il devrait le faire lors de sa première séance de rentrée le 12 août prochain. Et il est fort probable qu’il décide dans la foulée de consulter le Conseil général.

Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias