Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil communal à nouveau au complet

17 mars 2011, 10:21

On n'avait plus vu ça depuis de nombreux mois: dès lundi prochain, le Conseil communal de Brot-Dessous siégera à nouveau avec cinq membres. Lundi soir, le Conseil général a en effet élu Catherine Begert et Marc Stadelmann à l'exécutif.

Evénement presque plus extraordinaire encore: deux autres candidats leur disputaient les voix du législatif. Il s'agissait de Paul Berruex et d'André Bossy, tous deux de Fretereules et tous deux membres du comité d'initiative en faveur d'une fusion avec la commune de Rochefort.

Pour Paul Berruex, l'affaire ne fait guère de doute: les deux élus se sont mis dans la course à la demande du président de commune Eric Robert, qui n'aurait guère envie de voir deux de ses opposants siéger à ses côtés. Il en veut notamment pour preuve que Catherine Begert et Marc Stadelmann ont fait parvenir leur candidature au lendemain de l'envoi de la sienne et de celle d'André Bossy.

«Il est vrai que la candidature d'André Bossy, contre qui je vais sans doute me retrouver prochainement au tribunal, représentait pour moi un vrai choc», admet Eric Robert. «Mais je n'ai pas sollicité la candidature de mes deux nouveaux collègues. Je suis même complètement étonné du déroulement de cette élection. Je ne m'attendais pas à ce que des gens se mouillent dans la situation actuelle de notre commune.»

Pour sa part, Marc Stadelmann assure ne pas avoir été poussé à faire acte de candidature par qui que ce soit. «En fait, le passage chez moi des gens qui collectaient des signatures pour l'initiative en faveur de la fusion avec Rochefort m'a perturbé. Je me suis souvenu que la commune avait aussi fait des démarches de fusion et je me suis dit que tout ça n'était pas clair. Et que je devrais mouiller ma chemise pour elle. Mais je ne conteste pas que nous devons fusionner.»

En revanche, nous n'avons pas pu, hier, recueillir la réaction de Catherine Begert, absente des annuaires téléphoniques et dont Eric Robert disait (alors que l'administration communale était fermée) ne pas connaître les coordonnées.

Le Conseil communal procédera à une nouvelle répartition des dicastères lundi soir. /jmp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias