Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le concours photo de Miss & Mister Cuisine 2019 lancé par GastroNeuchâtel n’a pas attiré les cordons-bleus

Trop peu de restaurateurs se sont intéressés au premier concours photo de Miss & Mister Cuisine 2019, lancé par GastroNeuchâtel. La sauce n’a pas pris.

04 févr. 2019, 18:16
Trop peu de cuistots se sont inscrits au concours de GastroNeuchâtel pour réaliser un calendrier.

En dépit d’une planche de prix alléchante, le premier concours photos de Miss & Mister Cuisine 2019 s’est pris un bouillon. Lancé par GastroNeuchâtel auprès des restaurateurs neuchâtelois, le concours n’a pas pu réunir les douze finalistes espérés (six femmes et six hommes).

L’idée était de mettre en image les professionnels du métier et de redécouvrir leur passion. L’organisateur demandait deux photos: l’une en mettant en valeur leur environnement, l’autre, en habits de travail. Un photographe aurait ensuite refait les photos pour en tirer un calendrier.

«Revoir le concept»

«Nous avons mal communiqué et enregistré un nombre insuffisant d’inscriptions. Beaucoup de personnes pensaient qu’il s’agissait d’un concours de cuisine», reconnaît sans ambages Karen Allemann, directrice de la Chambre cantonale neuchâteloise de l’hôtellerie et de la restauration. Mais GastroNeuchâtel ne s’avoue pas vaincue: l’association reviendra avec un deuxième service.

«Nous allons relancer quelque chose. Mais cela ne débouchera pas forcément sur un calendrier, car nous devons revoir le concept», nuance la directrice. La décision sur la nouvelle opération de communication de la Chambre cantonale se prendra en mai prochain, lors de son assemblée générale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias