Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le comédien neuchâtelois Raphaël Tschudi incarne une légende du ski suisse

Le Neuchâtelois Raphaël Tschudi a interprété l’ancien champion de ski Bernhard Russi dans une grosse production autrichienne, dont la sortie est prévue cet automne.

22 avr. 2021, 17:31
Dans le film, Raphael Tschudi incarne l'ancien champion suisse Bernhard Russi.

Le 5 février 1976, devant 60 000 spectateurs en délire, le skieur autrichien Franz Klammer remportait la descente des Jeux olympiques d’Innsbruck, avec 33 minuscules centièmes de seconde d’avance sur le tenant du titre, le Suisse Bernhard Russi. Cette course d’anthologie fait aujourd’hui l’objet d’une adaptation cinématographique autrichienne. Et c’est le comédien neuchâtelois Raphaël Tschudi qui y interprète Bernhard Russi.

L’intéressé n’en revient toujours pas: «Peu après le confinement, alors que tous mes spectacles étaient annulés, l’une de mes agentes m’a proposé un e-casting pour ce film. J’ai demandé à un ami cinéaste de me filmer et j’ai envoyé la vidéo, mais je n’y croyais pas du tout.»

Rencontre avec le «vrai» Russi

Et pourtant. Le comédien, bilingue, a bel et bien été retenu pour incarner Russi, l’adversaire de «Kaiser Franz», comme l’Autrichien était surnommé. «Ce film est la grosse production autrichienne de l’année, et ils ont un peu exagéré...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias