Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le collège de Cressier accueillera des panneaux solaires sur ses toits

La commune de Cressier pourra installer une centrale photovoltaïque sur les toits du collège. L’offre de souscription a tout juste atteint le montant minimal pour lancer le projet.

15 nov. 2019, 15:02
L'été prochain, la commune de Cressier procédera à l'installation d'une centrale solaire sur les toits du collège.

Cressier Solar devrait devenir une réalité l’été prochain. Le projet de création d’une centrale solaire, sous forme d’une société anonyme, soutenue tant par la commune que par des contribuables, a finalement levé le montant minimal de 130 000 francs. Mais il aura fallu attendre une prolongation du délai de souscription pour atteindre le but.

Le 31 octobre, à la fin du deuxième délai de souscription, 41 personnes ont promis l’acquisition d’actions à mille francs l’unité. Elles totalisent le montant de 130 000 francs, indispensable pour que la commune injecte les 50 000 francs supplémentaires nécessaires à cette réalisation.

De fait, c’est le projet le moins ambitieux qui sera réalisé l’été prochain, durant les vacances scolaires. Cette variante, dite d’autoconsommation, devrait produire près de 124 000 kWh l’an. Soit les besoins en énergie électrique du collège.

A lire aussi: Une centrale photovoltaïque pour tous sur les toitures du collège de Cressier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias