Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le cinéma itinérant débarque

Roadmovie fera halte dans trois villages.

28 sept. 2013, 00:01
data_art_7406773.jpg

Du vrai cinéma au coeur de villages suisses. Voilà ce que veut développer Roadmovie. Chaque automne, ils chargent bobines, écran pliable et projecteur 35 millimètres dans le bus qui sillonnera, pendant deux mois, les paysages helvétiques. Cette année, l'équipe itinérante rendra visite à 36 écoles et communes décentralisées et fera halte à Hauterive, Fenin-Villars-Saules et les Ponts-de-Martel.

Roadmovie travaille en étroite collaboration avec les écoles primaires des villages. Dans un premier temps, les enseignants préparent les élèves à la journée de cinéma e grâce à un dossier pédagogique. Ensuite, l'équipe Roadmovie arrive au village pour une projection de courts métrages.

Le soir, une expérience conviviale s'offre au public. Pour les trois représentations neuchâteloises, c'est le film de fiction "Win Win", de Claudio Tonetti qui sera projeté. Celui-ci raconte l'histoire de deux amis, Paul Girard, le maire "people" de Delémont et Liu, un horloger chinois installé dans le Jura. Conjointement, ils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias