Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le cinéaste Fernand Melgar débattra à Neuchâtel

Le cinéaste Fernand Melgar participe demain à un débat très attendu sur l’éthique documentaire et présente en avant-première son nouveau film, le bouleversant «A l’école des philosophes».

31 août 2018, 00:01
DATA_ART_12358407

Ce sont ses mots: Fernand Melgar se réjouit de débattre avec d’autres personnalités du cinéma documentaire sur un sujet essentiel qui a partie liée avec la polémique qu’il a suscitée en juin dernier en postant sur internet deux photos de dealers de rue, après les avoir prévenus de ce qu’il allait faire… Interrogé à ce propos, Melgar confie que sa vie en a été, depuis, changée. «Je m’attendais à un électrochoc, mais je ne m’imaginais pas une réaction aussi violente de mon propre milieu. Cela a été assez difficile à vivre.»

Quand on lui dit que cette réaction est sans doute due à son statut de cinéaste documentaire, il répond assumer complètement son geste en tant que tel: «Oui, je suis un documentariste et j’ai documenté un problème grave de mon quartier, parce qu’il fallait le faire, parce qu’il fallait montrer cette réalité. Filmer et dénoncer des flics qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias