Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le chat, un parasite?

Les collections bestiales sont de retour. Le Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel vient de publier une nouvelle vidéo qui s’intéresse à «cet adorable parasite qu’est le chat domestique».

21 avr. 2021, 18:03
Le chat, fidèle compagnon ou dangereux parasite?

On les adore, ces petits félins. Et ce, même si ce sont en réalité… «des tueurs sanguinaires». Ce qualificatif, ce sont les collaborateurs du Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel qui le donnent à nos amis matous, dans leur nouvelle vidéo des collections bestiales.

Dans cette série de vidéos publiées sur internet, Damien Veiga (et le chat Fanga) arpente les salles et les coulisses du musée neuchâtelois en se posant une question: le chat domestique est-il un parasite? Des origines de la domestication à son goût (beaucoup trop) prononcé pour les oiseaux, vous saurez tous des relations qui nous unissent aux petites panthères.

Un os géant?

En plus de cette vidéo, le muséum vous invite à découvrir un nouveau «fossile» qui entre dans ses collections. «Dysonus dysonus – DC16» est un fossile de l’Anthropocène, soit la période actuelle où l’homme influencerait jusqu’à la géologie de la Terre. Si le «terme fait débat», rappelle le musée, il a inspiré l’artiste genevois Christian Gonzenbach qui a créé ce «fossile de notre époque», fait de créations humaines.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias