Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Le charme du "Neuchâtel" envoûte

Le bateau à vapeur a transporté ses premiers passagers ce week-end. Un public littéralement séduit. Au port, la Fête du lac a remporté moins de succès.

05 mai 2014, 00:01
data_art_8020528.jpg

Il est 9 heures samedi au port de Neuchâtel. Marie-Laure Arm dispose ses poissons du lac sur un étal. Les premiers clients s'approchent, séduits par les filets de palée, la bondelle, les escalopes de truite. "On avait envie de participer à cette première Fête du lac en l'honneur du ?Neuchâtel? , témoigne celle qui vend habituellement ses produits aux marchés de La Chaux-de-Fonds et de Valangin. "Ce bateau à vapeur est mythique. Mon papa, pêcheur lui aussi, l'a vu naviguer à l'époque. Il a remarqué que le klaxon était toujours le même!"

A quelques mètres des poissons, le chanteur David Charles débute son concert, entouré des danseurs du Giant Studio. Les promeneurs matinaux s'arrêtent pour apprécier la performance. La Fête du lac, débutée vendredi, reprend tout en douceur.

9h40: la température monte d'un cran. L'équipage du "Neuchâtel" s'apprête à prendre le large pour une course inaugurale. Dans la salle des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias