Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le chantier du collège des Parcs prend du retard à Neuchâtel

Ecoliers et enseignants ne quitteront pas le collège des Parcs cet été, mais plutôt en 2022. La Ville de Neuchâtel annonce ce jeudi matin que le grand chantier a pris du retard en raison notamment de la crise sanitaire.

11 févr. 2021, 14:57
Le collège des Parcs, à Neuchâtel, devrait être en chantier depuis l'été 2022 et non cette année.

Le déménagement est repoussé! Prévu cet été, le grand chambardement au sein des écoles de Neuchâtel est reporté à 2022. La Ville annonce ce jeudi ce report en raison des retards pris dans le chantier et sa planification, en raison notamment de la crise sanitaire actuelle.

A l’origine, les 400 élèves du collège des Parcs devaient reprendre l’école à la fin de l’été prochain au collège des Sablons (promis, à terme, à devenir auberge de jeunesse) et dans le nouveau collège de Beauregard, sur la colline des Charmettes. Le collège des Parcs ainsi vidé aurait vu débuter son gros chantier d’agrandissement, avec création d’une annexe et de salles de gymnastique sous la cour actuelle (où de gros travaux d’excavation sont nécessaires).

A lire aussi : Voici à quoi ressemblera la nouvelle annexe du collège des Parcs, à Neuchâtel

«Retards en cascade»

«La première vague de la pandémie a entraîné des retards en cascade, tant sur les chantiers existants que sur la planification de grands travaux, tout en ralentissant les décisions politiques», explique la Ville. La fin des travaux du collège de Beauregard avait déjà souffert d’un tel retard, l’an dernier. 

A lire aussi : A Neuchâtel, le collège des Parcs attendra 2021 pour déménager

De plus, le projet retenu pour l’agrandissement du collège des Parcs, s’il répond à tous les critères du cahier des charges, était aussi aux limites au niveau du calendrier. «Les lauréats, désignés en novembre dernier, ont de leur côté estimé que les travaux ne pourraient pas démarrer avant 2022. C’est ainsi que, pour le confort des élèves et du corps enseignant, la Ville a jugé préférable de ne pas vider le bâtiment de manière anticipée, mais de reporter le déménagement à l’été 2022 pour lancer le chantier dans la foulée.»

Le Conseil général de Neuchâtel sera prochainement saisi d’une demande de crédit groupée pour ces gros travaux, qui devraient durer deux ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias