25.08.2015, 16:11

Le Centre espagnol renaît dans l'ancien Cercle de Serrières

chargement
Le Centre espagnol ouvrira ses portes le 1er août au premier étage du 1, rue de la Coquemène, à Serrières.
Par STE

Neuchâtel Après avoir disparu du panorama des associations locales, le Centre espagnol de Neuchâtel va réapparaître. Il ouvrira ses portes le 1er août au premier étage de l'ancien Cercle de Serrières.

Un premier projet laissait envisager que le Centre espagnol pourrait renaître au sommet de la colline du Chanet. Pour diverses raisons, cela ne s'est pas concrétisé.

De la même façon, les Amis de Suchard prévoyaient de s'implanter dans l'ancien Cercle de Serrières. Là aussi, le projet a périclité. Pour le bonheur de l'association socioculturelle ibère. 

Un bémol toutefois, la Ville de Neuchâtel a signé un bail d'une année uniquement avec le Centre espagnol. Le nouveau comité espérait pouvoir investir tout le bâtiment (vide). Mais le conseil communal veut étudier différentes possibilités et variantes avant de prendre une décision définitive. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VinMondial du chasselas: six médailles neuchâteloisesMondial du chasselas: six médailles neuchâteloises

ActionNeuchâtel: la statue de David de Pury aspergée de peinture rougeNeuchâtel: la statue de David de Pury aspergée de peinture rouge

CultureLes Neuchâtelois ont voyagé au «Club MEN» du Musée d’ethnographie de NeuchâtelLes Neuchâtelois ont voyagé au «Club MEN» du Musée d’ethnographie de Neuchâtel

CinémaDernier Nifff pour Anaïs Emery: «Nous avons privilégié l’humilité…»Dernier Nifff pour Anaïs Emery: «Nous avons privilégié l’humilité…»

MobilitéNeuchâtel: la place du Tertre devient piétonne… pour 60 joursNeuchâtel: la place du Tertre devient piétonne… pour 60 jours

Top