Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Le Centre de vie continue de grandir

L’Eglise évangélique installée à Vauseyon projette d’agrandir encore sa salle polyvalente pour répondre à l’augmentation de l’effectif de ses membres.

15 janv. 2016, 01:06
Projet d'agrandissement du Centre de Vie a Vauseyon. 



Cyril Weiner (gauche) et Olivier Favre 



Neuchatel, le 14.01.2016



Photo : Lucas Vuitel

Comme d’autres Eglises évangéliques du canton, le Centre de vie (CDV), à Neuchâtel, vit un essor. Cinq ans après avoir doublé sa capacité d’accueil à 600 places assises rue des Mille-Boilles, il veut en ajouter 400. Cela en fera la plus grande salle polyvalente du chef-lieu.

Au culte du dimanche matin, «il y a environ 600 personnes, avec les enfants. Nous n’avons plus trop de marge», explique Olivier Favre, responsable principal du Centre de vie. Venant du chef-lieu, du Littoral ou du Val-de-Ruz, les fidèles réguliers sont près de mille.

Travaux à un million

Avec une quinzaine de collaborateurs salariés, le Centre de vie a un budget d’un million de francs par année. Autant que le coût de l’agrandissement, qui consiste à réunir l’ancienne et la nouvelle grande salle. «En ratio de coût par place assise, c’est peu», relève Cyril Weiner, administrateur du CDV et responsable du projet....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias