Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Centre de santé sexuelle de Neuchâtel proposera des tests de dépistage à petit prix

Le Centre de Santé sexuelle-planning familial de la Ville de Neuchâtel proposera dès le 1er juin des tests de dépistage des infections sexuellement transmissibles (IST) telles que chlamydia, gonorrhée, VIH, hépatite et syphilis. Les tests sont à prix doux et traités de manière confidentielle.

31 mai 2016, 09:19
Les tests se font soit par la prise d’une goutte de sang, soit par un prélèvement d’urine. Ils sont indolores et très rapides.

Nouveauté à Neuchâtel! Dès le 1er juin, le Centre de Santé sexuelle-planning familial de la Ville proposera des tests de dépistage des infections sexuellement transmissibles (IST) telles que chlamydia, gonorrhée, VIH, hépatite et syphilis, indique la Ville de Neuchâtel dans un communiqué. Les tests se font soit par la prise d’une goutte de sang, soit par un prélèvement d’urine. Ils sont indolores et très rapides.

"Lors des entretiens, nous procédons systématiquement à une évaluation des risques. Si cela s’avère nécessaire, nous orientons la personne vers des spécialistes. Aujourd’hui, nous pouvons conseiller à nos visiteurs de procéder directement à un test sur place", explique Catherine Stangl, cheffe du Centre de santé sexuelle.

"Rassurer les personnes"

La nouvelle prestation a un grand intérêt d’un point de vue de la prévention: "Nous pouvons donc offrir une réponse plus rapide et rassurer les personnes ou alors prendre des mesures immédiates et organiser un traitement en cas de résultat positif. C’est aussi l’occasion de transmettre des informations utiles pour se protéger par la suite."

Questions sur la vie affective, la contraception d’urgence, la fertilité ou encore les violences sexuelles, les conseillères du Centre de santé sexuelle reçoivent chaque année près de 600 personnes d’origines très diverses dans ses locaux à la rue St-Maurice 4, au centre-ville de Neuchâtel. A noter encore que le Centre de santé sexuelle propose également la contraception d’urgence (pilule du lendemain) et le test de grossesse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias