Le centre de Neuchâtel a été perturbé par une manif en faveur du climat

chargement

Climat Une marche de protestation en faveur du climat a perturbé la circulation au centre de Neuchâtel, en ce début d’après-midi. La manifestation a duré une demi-heure.

 27.09.2019, 15:25
Les manifestants en faveur du climat ont marché vers le centre de Neuchâtel, ce vendredi en début d'après-midi, perturbant le trafic sur l'avenue du Premier-Mars

L’urgence climatique a motivé une cinquantaine de personnes à défiler, ce vendredi en début d’après-midi, dans les rues de Neuchâtel.

En scandant des slogans comme «on est plus chaud que le climat» ou «et un, et deux, et trois degrés, c’est un crime contre l’humanité», les manifestants ont marché des Jeunes-Rives à la place des Halles. En empruntant l’avenue du Premier-Mars, ils ont formé une colonne de voitures derrière eux.

A lire aussi : Manifestation pour le climat: les cyclistes neuchâtelois appelés à rouler sur Berne

En arrivant dans la zone de la Fête des vendanges, les agents de sécurité communale ont paru quelque peu désemparés, mais n’ont pas empêché le cortège de poursuivre son chemin.

Cette marche de protestation a été décidée suite à un vote parmi les participants aux diverses manifestations organisées à l’Université de Neuchâtel, dans le cadre de la Grève pour le climat.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnvironnementClimat: le niveau des mers pourrait augmenter jusqu’à 84 centimètres d’ici 2100Climat: le niveau des mers pourrait augmenter jusqu’à 84 centimètres d’ici 2100

ClimatSommet sur le climat: Ueli Maurer plaide pour plus d'innovationSommet sur le climat: Ueli Maurer plaide pour plus d'innovation

NEW YORKSommet climat: l’heure d’Antonio GuterresSommet climat: l’heure d’Antonio Guterres

ENVIRONNEMENTUn pas en faveur  du climatUn pas en faveur  du climat

Top