19.05.2018, 18:39

Le carton plein du Red-Fish Neuchâtel pour son deuxième aquathlon

chargement
Les jeunes participants de l'aquathlon de Neuchâtel en plein effort.

Natation Les jeunes nageurs du Red Fish participaient ce samedi au deuxième aquathlon organisés aux piscines du Nid-du-Crô. Et ils ont tout gagné.

Ils ne font pas que nager vite, les nageurs du Red-Fish de Neuchâtel. Ils savent aussi courir! Samedi, les jeunes du club ont remporté les six épreuves disputées à l’enseigne du deuxième aquathlon organisé aux piscines du Nid-de-Crô.

Un aquathlon, vous dites?  Il s’agit d’une épreuve qui marie natation – une course autour de bouées – et une partie de course à pied, entrecoupée d’exercices (slalom, parcours d’obstacle) pour les participants à la Regio Cup, le championnat interclub. Bref, «une initiation au triathlon», comme le décrit le directeur du club Jean-Marc Gueguen.

Ce dernier est ravi de la réussite de ses protégés, âgés de 10 à 13 ans, face aux jeunes de Genève, Vevey, Bulle et Nyon. «On confirme nos résultats obtenus lors de la première manche à Bulle. C’est très intéressant pour nous.» Avec ces résultats, il y a fort à parier que les Neuchâtelois se qualifieront pour les finales suisses, plus tard dans l’année. 

Il y avait une seconde série de courses, samedi à la piscine, une catégorie duo, où des familles se sont alignées. «ça a donné un côté sympathique et grand public à la course», conclut Jean-Marc Gueguen.

Les participants durant le parcours de natation de l'aquathlon de Neuchâtel. (Photo David Marchon) 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top