Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le canton de Neuchâtel dévoile ses dessous pour les journées du patrimoine

Ces samedi 8 et dimanche 9 juin, Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Le Locle mettront en avant sites palafittiques et urbanisme horloger avec visites guidées et Instameet, à l'occasion de la quatrième édition suisse des journées du patrimoine mondial de l'Unesco.

06 juin 2019, 12:36
La Chaux-de-Fonds et son urbanisme destiné à la mono-industrie horlogère.

Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Le Locle se mettront sur leur 31 ce week-end, afin de célébrer en beauté la quatrième édition suisse des journées du patrimoine mondial de l’Unesco.

Dans le Bas, les sites palafittiques disséminés près des rives du lac de Neuchâtel, inscrits au patrimoine mondial en 2011, seront à l’honneur le dimanche. Des vestiges immergés qui se dévoileront aux yeux des promeneurs à l’occasion de deux balades archéologiques à bord d’un bateau solaire, malheureusement déjà complètes.

Pour les déçus, il sera toujours possible de se consoler en participant à l’une des visites guidées spéciales Unesco organisées au Laténium, à 10h30 et 15h en français, 11h en allemand et 13h en anglais. Ces sites d’une valeur inestimable renferment de précieuses informations sur les modes de vie des premiers agriculteurs, au Néolithique et à l’âge du bronze.

Un «Instameet» avec la photographe officielle

Le 27 juin 2009, l’urbanisme horloger du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias