Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Canette s’impose dans l’isoloir

L’arrangement PLR/PS visant à garantir un siège à l’UDC au Conseil communal a volé en éclats juste avant le début de la séance. Majoritaire, le Canette se veut rassurant.

02 juil. 2016, 00:42
Conseil communal.

La commune du Landeron sera administrée par trois élus du Canette, un socialiste et un libéral-radical au cours de la législature qui vient de débuter. Le vœu des PLR de faire élire un représentant de l’UDC au Conseil communal à la place d’un des trois Canette s’est évanoui, jeudi soir, quelques minutes seulement avant le début de la séance de constitution. «Le Parti socialiste ne respecte pas ses engagements», s’est plaint hier le PLR du Landeron dans un communiqué.

Cette prise de position confirme qu’un arrangement avait été scellé entre les groupes libéral-radical et socialiste pour barrer la route à l’un des trois candidats du Canette, au profit de l’UDC Bernhard Wenger. Ceci, «pour avoir un exécutif avec tous les partis représentés et sans un parti avec la majorité à l’exécutif», précise le PLR. Le camp bourgeois dénonce: «le parti socialiste a fait voler en éclat cet accord...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias