Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le camping change de mains

31 janv. 2009, 04:15

Depuis le 1er janvier, la bourgeoisie est propriétaire du camping de Prêles. Mais Béatrice Manzi, l'ancienne propriétaire, assurera l'intérim jusqu'à la fin du mois de mars.

«C'est tout récent, nous venons d'engager un couple de gérants de la région biennoise qui entrera en fonction le 1er avril», explique Sylvain Rossel, président de la bourgeoisie. «Je ne peux toutefois pas encore dévoiler leurs noms.» D'âge mûr, le couple possède les expériences requises pour ce poste. L'homme a une formation technique, la dame a de l'expérience dans le tourisme et l'hôtellerie et ils sont les deux bilingues. «Nous avons reçu 40 dossiers, même quelques-uns de l'étranger, mais c'est l'expérience et la sociabilité du couple choisi qui ont fait pencher la balance.»

A la fin de l'année dernière, après avoir étudié la faisabilité du rachat, la bourgeoisie, déjà propriétaire du terrain, a décidé de se lancer. «Acheter le camping nous permet devenir acteurs de notre belle région.»

Les bourgeois de Prêles ont toujours eu de l'intérêt pour le développement du tourisme doux. Ils espèrent également, à moyen terme, que les bénéfices du camping leur permettront de continuer à entretenir les chemins forestiers et les pâturages boisés, car préserver le patrimoine coûte cher.

Dans l'immédiat, Sylvain Rossel se réjouit des projets qui vont se mettre en place, cette année déjà: «Nous avons envie de développer l'accueil et de rendre le camping plus visible et attrayant. A l'intérieur, nous allons mettre en place des lieux de convivialité et des sous-bois qui seront autant de lieux de détente.»

Du côté du restaurant, du changement encore, puisqu'il sera remis aux mains d'un gérant patenté. Redynamisé, il devrait ouvrir pour les beaux jours. Le magasin sera, lui aussi, mis en valeur: «Il n'y a pas de magasin à Prêles, donc c'est une option que l'on peut développer, en partant dans la vente de produits du terroir ou en ayant, par exemple, des heures d'ouverture plus flexibles.» Déjà contactés par lettre, les habitants du camping vont tantôt recevoir un deuxième courrier leur présentant les futurs gérants. Ensuite, tous seront conviés à l'inauguration, sous le soleil printanier. /mlp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias