Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le budget des sapeurs pompiers s'enflamme, passant de 4,6 à 6,6 millions de francs

Lorsqu'ils ont vu les chiffres prévus pour le fonctionnement de la police du feu apparaître sur les budgets communaux de 2016, nombre de conseillers généraux ont toussé fort... Le budget prévisionnel concocté par l'Ecap est passé de 4,6 à 6,6 millions de francs. Les économies promises lors de la constitution du Syndicat intercommunal des sapeurs-pompiers volontaires du Littoral neuchâtelois interviendront à partir de 2017, assure son comité directeur.

28 déc. 2015, 16:31
Incendie dans les combles du chateau de Trois-Rods    BOUDRY  18 04 2014  PHOTO: CHRISTIAN GALLEY

Avec l'entrée en vigueur de la LPDIENS, au premier janvier prochain, il n'existera plus que quatre régions d'intervention pour tout le canton. Celle du Littoral neuchâtelois regroupe 22 communes, de Vaumarcus au Landeron, plus La Neuveville.

Lors de l'acceptation du principe de rationalisation, l'Ecap tablait sur un budget initial de 4,6 millions (y compris le fonctionnement des SIS de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds). Or, le chiffre présenté, fin novembre, aux représentants des communes s'élevait à 6,6 millions de francs. Une différence qui a poussé le comité directeur à ne pas présenter ce budget pour 2016.

En attendant qu'il soit adopté, au printemps prochain, le syndicat des sapeurs-pompiers volontaires recevra des avances des communes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias