Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le budget de Milvignes accepté malgré la grogne de la gauche

Le Conseil général a validé le budget 2019 de Milvignes, sans accepter des amendements proposés par la gauche.

14 déc. 2018, 19:04
La commune de Milvignes a son budget 2019.

Milvignes a son budget 2019. Jeudi soir 13 décembre, le Conseil général a validé par 31 voix sur 41 les prévisions du Conseil communal. Pour Yanick Bussy, président du Conseil communal, les prévisions acceptées jeudi sont «un budget de transition», en amélioration par rapport au précédent, mais toujours dans le rouge. Il prévoit en effet un déficit de 521’000 francs sur 37 millions de charges totales.

La grogne est venue des Verts et des socialistes, déçus du rejet de leurs deux amendements. Ceux-ci demandaient d’inscrire au budget un montant de 9000 francs pour réintroduire le subventionnement des jeunes de la commune désireux de se former à l’Académie de Meuron, à Neuchâtel. Ce montant avait été supprimé au budget 2018.

Une série de crédits

Autre demande: introduire un montant de 18’000 francs, soit deux francs par habitant, à destination de Latitude 21, la fédération neuchâteloise de coopération au développement, pour soutenir des projets dans les pays du Sud, comme le font les certaines communes neuchâteloises. L’idée était de coupler ceci à un projet pédagogique avec les écoles, comme cela est fait à Val-de-Travers.

Par ailleurs, les élus de Milvignes ont accepté une série de crédits destinés surtout à de l’entretien ou de l’assainissement d’infrastructures communales. Au total, ce sont 1,13 million de francs qui ont ainsi été débloqués. Ils permettront notamment de refaire le pont des Croix, qui relie Bôle à Planeyse, pour 323’100 francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias