Le budget de Milvignes accepté malgré la grogne de la gauche

chargement

Politique Le Conseil général a validé le budget 2019 de Milvignes, sans accepter des amendements proposés par la gauche.

 14.12.2018, 19:04
La commune de Milvignes a son budget 2019.

Milvignes a son budget 2019. Jeudi soir 13 décembre, le Conseil général a validé par 31 voix sur 41 les prévisions du Conseil communal. Pour Yanick Bussy, président du Conseil communal, les prévisions acceptées jeudi sont «un budget de transition», en amélioration par rapport au précédent, mais toujours dans le rouge. Il prévoit en effet un déficit de 521’000 francs sur 37 millions de charges totales.

La grogne est venue des Verts et des socialistes, déçus du rejet de leurs deux amendements. Ceux-ci demandaient d’inscrire au budget un montant de 9000 francs pour réintroduire le subventionnement des jeunes de la commune désireux de se former à l’Académie de Meuron, à Neuchâtel. Ce montant avait été supprimé au budget 2018.

Une série de crédits

Autre demande: introduire un montant de 18’000 francs, soit deux francs par habitant, à destination de Latitude 21, la fédération neuchâteloise de coopération au développement, pour soutenir des projets dans les pays du Sud, comme le font les certaines communes neuchâteloises. L’idée était de coupler ceci à un projet pédagogique avec les écoles, comme cela est fait à Val-de-Travers.

Par ailleurs, les élus de Milvignes ont accepté une série de crédits destinés surtout à de l’entretien ou de l’assainissement d’infrastructures communales. Au total, ce sont 1,13 million de francs qui ont ainsi été débloqués. Ils permettront notamment de refaire le pont des Croix, qui relie Bôle à Planeyse, pour 323’100 francs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CruesLittoral: les arbres déstabilisés, le nouveau danger après les cruesLittoral: les arbres déstabilisés, le nouveau danger après les crues

RepriseNeuchâtel: le Salon de l’immobilier change de mainsNeuchâtel: le Salon de l’immobilier change de mains

CornauxAutoroute A5: on roule à nouveau à 120 km/h du Landeron à MarinAutoroute A5: on roule à nouveau à 120 km/h du Landeron à Marin

CruePaddle, matelas, pêche: on peut se baigner dans le lac de Neuchâtel, mais quelles sont les restrictions en vigueur?Paddle, matelas, pêche: on peut se baigner dans le lac de Neuchâtel, mais quelles sont les restrictions en vigueur?

CélébrationsLa Grande Béroche: la fête nationale déplacée à GorgierLa Grande Béroche: la fête nationale déplacée à Gorgier

Top