14.02.2019, 16:55

Le beatboxer Arthur Henry vernit son premier disque solo à Neuchâtel

chargement
Le beatboxer chaux-de-fonnier Arthur Henry mêle voix et machines.

Musique Le Chaux-de-fonnier Arthur Henry, qui mêle dans sa musique beatbox et loopers, vernit son premier disque solo ce vendredi soir au Queen Kong Club, à Neuchâtel.

Il l’a intitulé «Who am I?» (Qui suis-je?), son premier album solo. «Je voulais répondre à cette question: qu’est-ce que je veux faire de ma vie? Dans quelle direction est-ce que je veux aller?», explique le musicien chaux-de-fonnier Arthur Henry. Les sept morceaux du disque, disponibles sur les plateformes de téléchargement légales, ont été enregistrés mais aussi filmés en direct. Cinq vidéos sont déjà visibles sur Youtube, les deux dernières suivront bientôt.

Virtuose du beatbox, un art qui consiste à reproduire avec sa seule bouche toute une palette d’instruments ou de sons, le musicien est également un grand spécialiste du looper. Cette machine permet d’enregistrer des sons en direct et de les faire jouer en boucle. Ensemble, ces techniques ouvrent une infinité de possibilités.

«J’avais envie d’un projet solo, pour avoir la liberté totale. Mais être complètement tout seul, je n’aime pas beaucoup», commente le musicien. C’est pourquoi, sur le disque, il a des invités sur certains morceaux: la chanteuse Giulia Dabalà (qui sera présente sur scène), le batteur Nicolas Pittet et le saxophoniste et guitariste Adrien Guerne.

Sur scène, la musique sera «ultradynamique», prévient Arthur Henry. Qui envisage ce vernissage «comme une rampe de lancement, plus que comme une fin en soi.»

 

Vernissage

Le vendredi 15 février à 20h30 au Queen Kong Club (Case à chocs), à Neuchâtel

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NécrologiePassionné de cinéma, José Aubry nous a quittésPassionné de cinéma, José Aubry nous a quittés

Un passionné de cinéma n’est plus

Cheville ouvrière des cinémas neuchâtelois, artisan de la révolution numérique, José Aubry s'en est allé. Hommage.

  31.03.2020 13:11

MobilitéCoronavirus: plus besoin de presser pour traverser la route à NeuchâtelCoronavirus: plus besoin de presser pour traverser la route à Neuchâtel

EnseignementL’école à la maison, vue par des enfants de NeuchâtelL’école à la maison, vue par des enfants de Neuchâtel

CommerceCoronavirus: un marché à la ferme à Areuse a dû se battre pour rester ouvertCoronavirus: un marché à la ferme à Areuse a dû se battre pour rester ouvert

PolitiqueMilvignes: le conseiller communal Yanick Bussy nommé à la tête de l’Office de protection de l’enfantMilvignes: le conseiller communal Yanick Bussy nommé à la tête de l’Office de protection de l’enfant

Top