01.01.2016, 18:17

Le premier bébé neuchâtelois de l'année est né à la maison de naissance Tilia

chargement
Le premier bébé de l'année 2016 se prénomme Alexis et il fait le bonheur de ses parents Charlotte et Laurent, et de ses soeurs Clara et Eline.

 01.01.2016, 18:17 Le premier bébé neuchâtelois de l'année est né à la maison de naissance Tilia

Neuchâtel Il pèse 3,8 kg et il se prénomme Alexis. Le premier bébé de l'année 2016 est né ce vendredi 1er janvier à 2h10 à la maison de naissance Tilia, à Neuchâtel.

Il a pointé le bout de son nez ce vendredi 1er janvier à 2h10 à la maison de naissance Tilia, à Neuchâtel. Alexis est le premier bébé de l'année 2016. Il pèse 3,880 kg pour 54 cm et il a une bouille à croquer!

Il fait le bonheur de ses parents, Charlotte Pierre et Laurent Gonzalez, domiciliés à Wavre. Mais aussi de ses grandes soeurs, Clara, 17 ans, et Eline, 13 ans, qui sont déjà aux petits soins pour le nouveau né.

D'origine belge, la maman a souhaité mettre au monde son enfant de façon naturelle, sans péridurale, comme ses deux aînées. "Dès que j'ai appris que j'étais enceinte, je me suis renseignée pour accoucher dans une maison de naissance." Les parents ont pu visiter cet endroit et faire connaissance avec les sages-femmes. "Tout au long de la grossesse, nous les rencontrons plusieurs fois", confie Charlotte, créant ainsi un lien fort avec elles.

La maison de naissance Tilia a été fondée en mars 2010 par Magali Ghezzi. Sage-femme, elle a également suivi une formation d’haptonomie pré-postnatale. Cet accompagnement favorise le développement de la relation affective entre la mère, le père et l’enfant. Un aspect particulièrement recherché par les parents d'Alexis. "Le papa observe et participe à l'accouchement", raconte, ému, Laurent Gonzalez.

A l'hôpital de Pourtalès, à Neuchâtel, le premier bébé de l'an est aussi un garçon. Il s'appelle Thomas et il est né à 4h31. Originaires de Fontainemelon, les parents, Karishma et David Storrer, et la grande soeur Elsa, âgée de 4 ans, sont fous du nouveau-né.


Top