Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le 16e Nifff s’annonce latino

20 janv. 2016, 00:13

Pour sa 16e édition, le Festival international du film fantastique de Neuchâtel, alias le Nifff, s’envole pour l’Amérique du Sud. Son programme spécial, intitulé «El Dorado», sera en effet dédié au cinéma de genre latino.

Un «cinéma guérilla» fantastique qui gagne depuis vingt ans ses lettres de noblesse sur l’impulsion de jeunes réalisateurs locaux. Une vingtaine de films répartis en deux volets seront programmés du 1er au 9 juillet, des films centraux des cinq dernières années ainsi que les références cinématographiques incontournables de cette génération, précise le Nifff dans un communiqué.

Notre bonne vieille Helvétie ne sera pas oubliée, puisqu’une nouvelle section, consacrée au cinéma de genre suisse verra également le jour cette année. «Amazing Switzerland» proposera ainsi un panorama en cinq titres des meilleurs opus helvètes fantastiques ou de genres affiliés (thriller, action) produits dans les trois dernières années. Cette nouvelle section prendra un caractère permanent et vise à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias