Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Large coalition neuchâteloise pour le oui

Un comité réunit presque tous les partis politiques. Seule l’UDC s’oppose. Le canton, aux yeux de ses partisans, peut cueillir les fruits d’une transition dans le futur.

29 avr. 2017, 01:21
CP sur les votations sur la strategie energetique. 

Cernuer, le 28.04.2017

Photo : Lucas Vuitel

Il faut soutenir la stratégie énergétique 2050: tel est le message transmis hier par le comité neuchâtelois du oui. Coprésidée par les conseillers aux Etats Didier Berberat et Raphaël Comte, il regroupe bon nombre de partis et d’associations du canton.

«La logique économique fait en sorte que les centrales nucléaires soient abandonnées», relève Didier Berberat. «La sortie du nucléaire est inéluctable. Cette source d’électricité représente actuellement un tiers de notre production. Comment combler cette baisse? L’objectif de la stratégie énergétique 2050 est d’accroître progressivement la part de production d’énergie renouvelables indigènes, telles que l’hydraulique, l’éolien, le solaire, la biomasse ou la géothermie.»

«La stratégie énergétique est utile et bonne pour l’agriculture», plaide l’ancien conseiller d’Etat Thierry Grosjean. «Le solaire est une énergie qui est devant nos fermes et nos exploitations. Dans les zones de montagnes, plus on monte, plus on a des terrains qui se prêtent à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias