Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lancement de Bérocad en janvier 2013

La société de chauffage à distance sera créée en début d'année prochaine. Les représentants de la scierie Burgat, Viteos et la commune ont travaillé main dans la main.

01 déc. 2012, 00:01
data_art_6614888.jpg

Après moult séances et discussions, la commune de Saint-Aubin développe son chauffage à distance (CAD) au bois déjà existant. Les représentants de Viteos et de la scierie Burgat ainsi que les autorités communales ont annoncé hier la création de Bérocad pour janvier 2013. Josette Frésard, directrice générale de Viteos, a insisté sur le travail de longue haleine effectué par le tri-partenariat: "Notre objectif est de valoriser et développer une production locale d'énergie durable. Nous ne pensons pas à l'aspect lucratif pour le moment, ce qui nous importe est surtout de mettre en route le projet."

Le réseau reliant la chaufferie actuelle et une vingtaine de bâtiments sera repris dès le premier janvier. Les rues de la Reusière et du Temple seront équipées de nouvelles canalisations pour la desserte du centre du village. Un projet de nouvelle chaufferie sera également mis en route. Ce dernier aboutira à la mise en service...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias