Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Laissées à l'abandon les anciennes serres du Vieux-Châtel seront remplacées par un nouvel immeuble

Le projet de construction d'un immeuble sur l'emplacement des anciennes serres horticoles de la Ville de Neuchâtel débouche sur la création d'un concours d'architecture. Les revendications de l'association de quartier ont été entendues. Lundi soir, les conseillers généraux se prononceront sur le rapport de l'exécutif communal.

27 mai 2014, 10:25
Le jardin potager social du Vieux-Châtel n'est plus cultivé par des patients du Drop-In. Un projet immobilier est prevu sur cet emplacement.

Neuchatel, le 25 11 2008
Photo Guillaume Perret

Fortement contrariée par l'Association du quartier Vieux-Châtel & Edmond de Reynier (AVE), la Ville de Neuchâtel a revu à la baisse le projet de construction d'un immeuble sur le site des anciennes serrres de Vieux-Châtel.

Proches du clash, les négociations entre les deux parties ont retardé la réalisation de ce projet de plusieurs années. Aujourd'hui, l'AVE se dit satisfaite du redimensionnement des plans – de plus de 40 appartements, le projet actuel n'en compte plus qu'une vingtaine. Afin de mettre en valeur la qualité du quartier, un concours d'architecture sera lancé pour la réalisation du nouveau bâtiment.

Lundi soir, les conseillers généraux de la Ville de Neuchâtel devront se prononcer sur le rapport établi par l'exécutif. Différents arrêtés doivent être pris, notamment pour accorder un droit de superficie à la Coopérative d'en face. Le futur maître d'ouvrage s'est doté d'une charte éthique propre à garantir une réalisation respectueuse de l'environnement et favorisant des espaces agréables à vivre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias