Lac de Neuchâtel: au revoir niveau de crue

chargement

Crues Ce dimanche matin, le lac de Neuchâtel a été mesuré à 430,49, soit une mesure en deçà du niveau de crue. Le niveau de danger a été abaissé.

 25.07.2021, 12:09
A Colombier, la plage du camping est toujours partiellement sous l'eau.

La décrue continue. Malgré les récentes précipitations, le niveau du lac de Neuchâtel continue de baisser. Ce dimanche matin, il a ainsi été mesuré à 430m49, soit un niveau en deçà du niveau de crue. Il aura ainsi passé huit jours au-delà de cette marque.

Les pluies et les orages ont quelque peu retardé le passage de cette marque. Depuis samedi matin, les mesures oscillaient entre 430,50 et 430,54, en fonction des précipitations. 

Cette instabilité du niveau devrait continuer ce dimanche et ce début de semaine, en parallèle de la météo agitée annoncée. Néanmoins, la tendance générale reste à la baisse: le niveau était mesuré à 430,47 ce dimanche soir à 18h.

Principal élément explicatif, le canal de la Thielle continue de renvoyer, dans le même temps, environ 260 m3 d’eau chaque seconde vers le lac de Bienne.

Navigation toujours interdite

Dans l’immédiat, l’interdiction de la navigation reste d’actualité malgré la diminution du danger. L’Organe de gestion de crise du canton (Orccan) indique que les dernières mesures annoncées (autorisation de la baignade, interdiction de la navigation) restent de mise.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ReportageDans la peau d’un migrant pour une expérience poignante à l’Université de NeuchâtelDans la peau d’un migrant pour une expérience poignante à l’Université de Neuchâtel

Dans la peau d’un migrant

Devenez un migrant ballotté d’un service à l’autre. «Bienvenue à Heimatland» est une fiction à vivre à l’Université de...

  16.09.2021 19:00
Premium

MusiqueConservatoire de Neuchâtel: un concert pour passer le témoinConservatoire de Neuchâtel: un concert pour passer le témoin

VandalismeEnges: un enclos à cerfs vandalisé par jalousie?Enges: un enclos à cerfs vandalisé par jalousie?

Votations fédéralesMariage pour toutes et tous: ce couple de vignerons neuchâtelois espère bien s'unir pour la troisième foisMariage pour toutes et tous: ce couple de vignerons neuchâtelois espère bien s'unir pour la troisième fois

ConférenceUnine: la cancel culture, prévention ou censure?Unine: la cancel culture, prévention ou censure?

Top