Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Ville veut acheter la villa Perret

Le Conseil communal propose d'acquérir la propriété de Monruz. L'exécutif entend développer le quartier et bâtir une centaine de logements entre les Gouttes-d'Or et le Palaffite.

28 août 2012, 00:01
data_art_6330158.jpg

Depuis huit ans, la villa Perret, maison de maître de seize pièces les pieds dans l'eau, cherche en vain un acquéreur. L'immense propriété de Monruz, avec port privé, hangar à bateau, pavillon, garages et serres a été estimée à 7,3 millions de francs en 2004. Elle est encore proposée à la vente pour 6,5 millions sur le site internet de Naef immobilier sous la rubrique "Biens de prestige".

Le 25 juin dernier, le Conseil communal de Neuchâtel a signé avec son propriétaire une promesse de vente pour un montant de 3,8 millions. Le Conseil général devra se prononcer sur cette acquisition lundi soir.

Le conseiller communal Olivier Arni y voit "une opportunité" à ne pas manquer: "Le propriétaire privilégie l'intérêt public. C'est remarquable! On salue cet engagement en faveur du développement de la ville. Monruz est un des trois pôles stratégiques. Etre propriétaires nous permet d'être maîtres de l'espace."

La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias