Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Ville rappelée à l’ordre par l’Etat

Malgré les nouvelles directives, Plaines-Roches accepte tous les déchets plastiques. Le canton l’enjoint à s’aligner sur les autres déchetteries. Pascal Sandoz renâcle.

23 janv. 2016, 01:01
infographie_recyclage

Pile poil un mois après avoir contourné les directives cantonales en matière de récupération des plastiques (notre édition du 22 décembre), la Ville de Neuchâtel se fait rappeler à l’ordre.

Hier, le Département du développement territorial l’a enjointe à se mettre en conformité. Soit à appliquer la directive adoptée à l’unanimité par la commission cantonale de gestion des déchets (CCGD) relative à la récupération du plastique (voir infographie ci-contre). Car si les autres déchetteries régionales ne récoltent désormais plus que les flacons pouvant être valorisés, la Ville de Neuchâtel (suivie par ses alliées de Corcelles-Cormondrèche, Peseux et Valangin également partenaires de la déchetterie de Plaines-Roches) passe outre les directives cantonales.

Cette décision émanant du Conseil communal de la Ville «crée beaucoup de confusion parmi les citoyens désormais astreints à n’amener que leurs flacons dans les autres déchetteries», remarque Yves Lehmann, chef du Service de l’énergie et de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias